Les logiciels de la Fédération Française de Scrabble sont développés par les employés fédéraux.
Nous mettons à disposition des licenciés deux logiciels qui suivent les deux modes de jeux utilisés par notre Fédération : le Classique et le Duplicate.
Ainsi, votre licence vous donne le droit à ClassiJeu (logiciel de jeu Classique) et DupliJeu (logiciel de jeu Duplicate), que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Les joueurs peuvent choisir les paramètres de jeu qu’ils désirent : type de partie, temps de jeu, ainsi que les options dédiées au Classique comme la minute additionnelle ou la contestation.
Les deux joueurs s’affrontent ensuite, tour à tour, sur un écran de jeu qui offre une interface simple et intuitive.
Une feuille de match propose également de visualiser la feuille de route simplifiée des deux joueurs côte à côte, ainsi que des informations plus globales sur le match, au centre.
Tous les matchs joués sont enregistrés pendant 3 mois, ce qui signifie que chaque joueur peut ouvrir un match terminé récemment et consulter les feuilles de route, le replay, etc., comme s’il venait de terminer le match.
À gauche se trouve le plateau de jeu sur lesquels chaque mot est affiché selon la couleur du joueur qui l’a validé. En dessous se trouvent le tirage actuel ainsi que les lettres restantes dans le sac.
Dans le panneau de droite, les deux joueurs qui s’affrontent, leur score et le temps qui leur reste sont affichés en haut.
En dessous se trouve l’information sur le tour qui vient de se finir (mot joué, tour passé, lettres échangées, etc.). Le mot que le joueur est en train d’écrire s’affiche dans l’encart “Dernier mot entré”.
En dessous se trouve le tchat, qui permet aux deux joueurs de communiquer entre eux avant, pendant et après la partie.
Enfin, plusieurs options sont disponibles pour paramétrer la grille (couleurs, repères alphanumériques…), la position du tirage (au-dessus ou en dessous de la grille), les alertes sonores et bien d’autres choses, afin de jouer dans les meilleures conditions.
La feuille de route de chaque joueur est disponible pendant la partie, proposant un récapitulatif de tous les coups.
Une feuille de match propose également de visualiser la feuille de route simplifiée des deux joueurs côte à côte, ainsi que des informations plus globales sur le match, au centre.
Toutes les parties peuvent accueillir des spectateurs, qui peuvent alors y assister, en regardant individuellement le tirage de chaque joueur, ainsi que le mot qu’ils sont en train de jouer en temps réel.
Choisissez votre mode de jeu (partie normale, Joker, 7 sur 8, 7 et 8, 7 sur 8 Joker, 7 et 8 Joker…), le temps par tour (Normal, Semi-rapide, Blitz…), puis débutez la partie.
Les lettres sont tirées automatiquement à chaque coup : proposez votre solution puis consultez si vous le voulez la liste des solutions les plus chères, ainsi que leur définition.
Dans un temps imparti, trouvez le meilleur mot possible (le « top »). Tant que le temps n’est pas écoulé ou que vous n’avez pas trouvé le top, le jeu ne passe pas au coup suivant !
Si vous ne trouvez pas, vous pouvez vous aider d’indices, comme la valeur du top, sa position, sa direction ou sa longueur. Faites le meilleur temps à chaque tour ! Vous pouvez, comme en mode Entraînement, choisir de jouer une partie normale, Joker, 7 sur 8, 7 et 8, etc.
Tous les jours (sauf le dimanche), 5 parties sont proposées à tous les licenciés, en 3 minutes par coup, chacune d’entre elle donnant lieu à un classement par point et par temps. Le samedi, les parties sont Originales.
Le vérificateur de mots vous permet de contrôler rapidement la validité d’un mot. Le vérificateur propose également la recherche d’anagrammes, d’anagrammes + une lettre et la recherche des préfixes et suffixes.
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